mardi 10 avril 2018

CHANSON ...






CHANSON





                    



Je chante
Je chante pour un verre de vin
Je chante le miel
Je chante le pain
Le buisson de genêt
Celui de romarin

Je chante
Je chante le ruisseau
La truite sous le pont
Je chante la roue du moulin
Je chante
Je chante le chemin
Je chante le renard
Je chante le lapin
Le pinson sur la branche
La perdrix dans le blé



                                       



Je chante
Je chante la  rose la rose
La rose des vents
La rose des sables
La rose du rosier


Je chante
Je chante l’enfant et son ballon
Les filles-pâquerettes
Les garçons-tournesols
Je chante
Je chante pour demain
Le soleil et la pluie
La neige et les éclairs
Je chante
Je chante pour la vie


                                       


Je chante
Je chante les amis
Je chante
Je chante pour celle qui m’a dit oui
Et pour celles aussi
Qui ne me l’ont pas dit
Je chante
Pour la Méditerranée le Pacifique
Et l’Atlantique aussi
Je chante pour les îles que je connais
Pour celles même
Où je n’irai jamais





                                              






Je chante
Pour celle qui m’attend
Celle qui ne m’attend plus
Je chante
Je chante à pleins poumons

Quand je  serai parti
Le jasmin fleurira-t-il encore ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire