jeudi 12 décembre 2019

JE VOUDRAIS ÊTRE UN GOÉLAND ...


          
JE VOUDRAIS ÊTRE UN GOÉLAND ...

                            ***


Un avion étire dans le ciel bleu un long
fil de cristal …


Le feuillage des oliviers grésille
d’étincelles argentées…


Le petit rouge-gorge se fiche dans un
buisson de strélitzias.


Deux goélands tout blancs glissent  sur
un cercle invisible immuable …


Silence … On tourne !



                *



Goéland …Goéland

Blanc

Le bout des ailes est noir

Goéland

Très haut dans le ciel

Silence

Silence



Je voudrais être un goéland
Ailes tendues
Immobiles
Flûte douce
Glisser
Glisser
Glisser

Cristallophone

Tourner
Tourner
Tourner
Sans effort


Sans un heurt


Je voudrais être un goéland

Ballotter dans le creux des vagues

Danser

Danser doucement

Au son du piano





Être un goéland

Perché

Sur un mât

Un grand mât

Un mât de misaine

Ou un mât d’artimon

Tout en haut

Tout en haut





L’air sent la marée

Et le romarin

Et crier

Crier à pleine gorge

Crier à plein gosier

Crier pour dire que j’existe






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire