samedi 3 août 2013

CITÉS PROVENCALES ...










                                                           



La canicule sévit à Cannes, comme partout ailleurs en France. Il nous faut chercher un peu de fraîcheur et nous en avons trouvé dans ces toiles exposées par l'Association des Artistes du Cannet à la Galerie "Terrasse des Arts", dans la rue saint sauveur.






En ce moment, la moitié de la France patauge en bord de mer, ou rêve de le faire ! Attention aux noyades ! - Il y en a encore eu quatre dans la journée d'hier, en France.








Vue très classique d'une ville provençale en bord de mer : La vieille ville perchée sur la hauteur d'une colline, maisons hautes et étroites ... C'est le cachet de toutes nos anciennes cités anciennes ... Défigurées maintenant par les immeubles en copropriétés, plus rentables ...






Le charme d'un moment de repos, bien chez soi, à l'ombre quand le soleil darde à l'extérieur ...





Même cité typique : Mêmes maisons étroites et hautes et au-dessus, le clocher avec son campanile de fer forgé et les tours du château ... Ocre de la ville, moins blessant pour les yeux que le blanc ...
Cité bâtie sur une éminence, toujours, de façon à se protéger des incursions, mais aussi de façon à respecter les espaces cultivables.




Et dans l'arrière pays, les couleurs chaudes des chemins forestiers ...




ET, SI VOUS VOULEZ LIRE D'AUTRES TEXTES ET VOIR D'AUTRES PHOTOS, CLIQUEZ VITE SUR LE PROCHAIN MOT ÉCRIT EN ROUGE, PUIS SUR L'ADRESSE SURGISSANTE ... BONNE LECTURE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire