dimanche 1 décembre 2013

GALERIE GANTOIS










Nous étions partis pour voir les vitrines de Noël, mais il y a, à Cannes, peu de vitrines festives ... Nous cherchions des vitrines animées, comme celles des grands magasins de Paris. Il n'y en a pas.

Les boutiques de Hermès et de Louis Vuitton font parfois de beaux efforts, mais on a l'impression que toutes ces boutiques de luxe travaillent dans l'ombre. On n'aperçoit que peu de monde dans les boutiques de luxe ... Sans doute les essayages et les transactions se passent-ils dans les salons des hôtels ?


                                                Bronze - Galerie Gantois


Mais il faut passer à la Galerie Gantois, dans la rue d'Antibes ... Le marché de l'Art est-il affecté par la "crise" ? .... Difficile de le savoir !

En tout cas, la Galerie gantois vous reçoit très aimablement ....

Il nous souvient d'une autre Galerie de la rue d'Antibes, fermée depuis ... où l'on nous a sortis comme des malpropres : -"Photographier les oeuvres , - Vous n'y pensez pas ! - Et le droit à l'image, alors !"

Que craigniez vous donc, Madame ? ... Est-ce que vous n'exposez pas ces tableaux pour qu'il soient vus ?




                                            Nu - Galerie Gantois







                                                  Panthère - bronze























Une jeune artiste ingénue qui devait se prendre pour un avatar de Léonard de Vinci nous expliqua un autre jour : -" Je fais enregistrer toutes mes toiles ... Ainsi, elles sont protégées .... Ce que je crains, c'est qu'on les reproduise en voyant les photos sur internet !"

- "Reproduire vos tableaux à partir d'une photo sur internet !" ... Allons, Mademoiselle ! ...

En tout cas, nous ne prenons des clichés que lorsqu'on nous en donne l'autorisation ! - Aujourd'hui, nous remercions les Galéristes de la Galerie Gantois.

                          **********


Vous ne connaissez pas Oléron ? --- Cliquez vite sur le prochain mot écrit en rouge, puis sur l'adresse surgissante, vous pourrez lire des textes nostalgiques, un peu ... des lettres d'amour, en quelque sorte ! ... Même s'il y a toujours un peu de tristesse, quand on parle d'amour !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire