Nous aurions juré que l'artiste qui a peint ces trois premières toiles était venue de l'Indonésie ... Nous pensons aux marionnettes qui sont issues de ce coin du monde .... Il n'en est rien, mais ...
... Nous nous plaisons à cette idée : Couleurs, formes .... Joie ... Étrangeté .... Un autre monde, par-dessus le nôtre ... Liberté dans l'interprétation du rêve ... religiosité ...
Ces êtres nous ressemblent, mais tout indique qu'il s'agit d'êtres surnaturels, habitant d'autres sphères ...
Attitudes bizarres et non moins gracieuses ...
Quelles pensées derrière ces insondables visages ?
Mais, avant tout, ce sont les couleurs qui parlent : Elles disent la joie ... Elles font chanter l'harmonie : Il s'agit bien d'êtres qui fréquentent un autre monde !
Et voici, dans les mêmes tons, mais en plus acides encore, les habitants des océans qui nagent entre les branches des coraux ... Monde de rêve ! Monde de merveille !
Nous avons connu ce monde sous-marin des mers chaudes ... Chaque être vivant, ici, est paré de joyaux ...
Nous avons connu ce monde de merveilles ... Il s'accorde bien avec les êtres surnaturels que nous avons montrés en haut de cette page ... Merci aux animateurs de la Galerie 30, du Cannet, de nous avoir ainsi émerveillés.
Vous ne connaissez pas Oléron ? --- Cliquez vite sur le prochain mot écrit en rouge, puis sur l'adresse surgissante, vous pourrez lire des textes nostalgiques, un peu ... des lettres d'amour, en quelque sorte ! ... Même s'il y a toujours un peu de tristesse, quand on parle d'amour !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire