lundi 9 avril 2012

LA FRIME !



À Cannes, il y a ... La "Banane" et ... Le reste !

La "Banane", c'est le croissant qui se situe entre le rivage et la voie ferrée ... Là est la ville ... Le reste, ce sont les résidences qui ont escaladé de manière plus ou moins sauvage les pentes des collines.

Cela ne fait pas une ville, d'autant que, dans le périmètre de la "Banane", en gros, il n'y a que des boutiques et des restaurants ou des palaces qui donnent sur la Croisette. Compte tenu du niveau moyen des revenus, il y a des voitures partout ....
Arrêtons nous un instant, je vous en prie, dans le quartier des "Allées" : Les enfants jouent dans le bassin situé aux pieds de Lord Brougham ... Leurs parents louent à leur intention de petits bateaux téléguidés qu'ils pilotent à travers un dédale d'arceaux de matière plastique ... Nous, autrefois, nous jouions au croquet !





Il y a tant de voitures, garées tout au long des trottoirs, que les gens qui ont vraiment besoin de se déplacer choisissent le sccoter ... C'est plus rapide, ça se faufile partout, c'est moins "gourmand" ... Mais ça fait du bruit !





Par contre, pour "frimer", on peut louer des voitures rutilantes et impressionnantes ... Mais l'impression produite ... C'est bien ça que l'on cherche, non ?




Ah ! La mode ! ... Eh bien oui, la mode ! À Cannes, c'est bien de cela qu'il s'agit. Le Palais des Festivals est en plein "boum" ! ... Mais, au juste .... Que se passe-t-il au Palais des Festivals ? Eh bien, lisez ce qui est écrit au fronton du palais ... Vous n'en saurez pas plus ! Ce qui se passe là, c'est pour les professionnels venus du monde entier ... Ils paient très cher pour avoir le droit de faire des affaires .... Et vous .... Vous resterez à l'extérieur : des barrières ont été posées tout autour du bâtiment ... Pas question d'entrer si vous ne portez pas le badge accréditeur !
Dommage .... Cela aurait pu donner "du sens" à la cité ... Faute de cela ... On peut toujours se promener sur la Croisette et admirer les voitures des "frimeurs" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire