samedi 23 mars 2013

J'AI AIMÉ ...













ET QUI ME DIRA ?

Qui prendra la pierre
Qu’il me dise …

J’ai aimé
Autant qu’on peut aimer

Le soleil en bourgeon
Le soleil déployé
Plissé
Déplissé
Soleil carillon
Éclaté

Pierre veinée
Micacée
Pierre polie
Le piège
Du soleil à midi

Les sables les sons les flots
Et puis un chat
Aux yeux de Méditerranée
De Mer de Chine et de Mer de Corail



                              




Les ronflements du mascaret
Aux bouches du Nil
Reins souples de houle large
Les pizzicati
Des nids de gardénias
Et l’arc-en-ciel sur l’eau et dans les voiles
Dans les huiles sur la mare
Moirée

Les iris penchés
Prêts à papillonner
Et les cris aigus des martinets
La peau luisante frémissante
Du poulain dans le pré
Libre de fers et de cuirs
Fleurs
Fleurs de feu fleurs de souffre fleurs de cieux
Dans la course de mon rêve au bris des branches
Et flâner
Nager
Dans les paumes du courant
Ah ! Les voix et les chants !
Poignées d’abeilles lancées dans la lumière !


J’ai aimé le vin À la coupe de cristal
L’eau
Au bec du pichet
Et le pain chaud

J’ai aimé les filles
Aux corolles de leurs rires
Ma femme
Et j’ai aimé la soupe
La soupe aux choux
Aux yeux de bouillon gras …

  (Texte de Michel Savatier – Tous droits réservés)

POUR LIRE D'AUTRES TEXTES ET VOIR D'AUTRES IMAGES, CLIQUEZ SUR LE PROCHAIN MOT ÉCRIT EN ROUGE, PUIS SUR L'ADRESSE QUI SE DÉCOUVRE. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire