mardi 18 juin 2013

PEINDRE LA LUMIÈRE






                                                       




SAVEURS
                          Texte inédit de Michel Savatier- Tous droits réservés.

Ne houle pas
Ne parle pas
                   Sans nager
                   Au gré des courants
                   Calmé
                   Dérivant
                   Je n'aurai ni pensée
                   Ni désirs
                   Ni faim

                   Au gré des courants
                   Dérivant

                   Improbable sargasse
                   Aux longs filaments
                   Épousant la mouvance
                   Sans forme finie
                   Sans état
                   Sans poids
                   Sans condition
                                

Ni pensée disais-je
Hypnose sans recherche
Questions abolies
J'accepte
Les étoiles les oiseaux
Les nuages s'il en faut
Béryls et saphirs
Chauds
À la mesure de mon sang
                                  

                    Il peut se faire
                   Après tout pourquoi pas
                   Qu'à ta place si douce
                   Je m'en vienne et j'échoue
                   À la plage de ton cou
                   Je veux alors me taire
                   Que tu ne parles point
                   Que nous ne bougions pas
                   Hypnose sans recherche
                   Questions abolies
                   J'accepte
                   Les étoiles les oiseaux
                   Les nuages s'il en faut
                   Blancs et or
                   Chauds
                   À la mesure de mon sang
                                      

                   Mon souffle ou le tien ? 
                   Il peut se faire
                   Après tout pourquoi pas ?
                   Que consente ton souffle
                   Alors 
                   Je veux que ta main
                   Se pose sur la mienne
                   Que tu ne bouges pas
         
Je deviendrai sable
J'étais bien la vague ...
Sans pensées
sans désirs
Ni faims
                                    

Je serai l'ardeur
Sur la plage aux étoiles
Où dessine le vent ...

Le vent sur le sable
Les étoiles les oiseaux
Les nuages s'il en faut

Béryls et saphirs
Diamants blanc-bleu
Chauds
À la mesure de mon sang

                    Ne houle pas
                    Ne parle pas ..
                   



ET, COMME D'HABITUDE, SI VOUS AVEZ ENVIE DE POURSUIVRE VOTRE LECTURE, CLIQUEZ SUR LE PROCHAIN MOT ÉCRIT EN ROUGE, PUIS SUR L'ADRESSE SURGISSANTE :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire