Que dire, encore, de cette fin de saison ?
- Passant devant l'Hôtel Carlton Intercontinental, nous constatons que les vols qui ont eu lieu dans ses salons au début de l'été : Une fortune de bijoux et de diamants digne des trésors d'Ali baba ! ... Nous constatons que ces vols, dont on n'a pas encore trouvé les auteurs (Que l'on ne trouvera peut-être jamais !) ne découragent pas les exposants : Montres de luxe et fourrures sont encore présentés dans les lieux. Gageons que le service de sécurité a été renforcé ...
Par ailleurs, de loin, on s'aperçoit que le Vieux Port et le Port Canto ont disparu au-milieu des tentes dressées par les bédouins de la mer ... C'est la salon de la Plaisance qui va ouvrir ces jours-ci ... Impossible de voir les bateaux qui sont ou qui vont être exposés, mais soyons certains que les yachts de plaisance ont encore de beaux jours devant eux ... D'ailleurs, ils sont en grand nombre dans la baie, aujourd'hui !
Nous recueillons aujourd'hui, par-dessus le marché, une bonne nouvelle en matière économique et maritime : Le Zimbabwé passe commande d'une quarantaine de bateaux aux chantiers ... De l'Atlantique ! ... Au moins, on peut dire que des pays, jadis en voie de développement, nous apportent aujourd'hui leur soutien économique !
Dernière bonne nouvelle : Le Salon des Artistes du Monde ouvrira le 26 Septembre à la Gare Maritime de Cannes, sous le patronage de Marina Picasso manifestations cannoises ... Il se déplacera ensuite à Monaco sous le patronage du Prince Albert.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire