Le voici enfin ouvert dans les locaux de la gare maritime de Cannes, ce salon que nous attendions avec tant d'impatience !
Valérie Wolf, vice-présidente de l'association des Artistes Du Monde
Nous n'avons pas assisté au vernissage : Trop de monde !
Nous n'avons pas assisté à la remise des prix, sous la présidence de Marina Picasso ... Nous voulions rester maîtres de nos impressions et de nos choix.
***********
Cade Claire
"Elle a le goût de l'autre, du portrait, la gestuelle énergique qui interpelle le regard de chaque visiteur. Elle semble dotée d'un formidable pouvoir de nous transmettre des visages aux expressions pleines de subtilités et de vérité, sans jamais paraître figés, provoquant ainsi une émotion à fleur d'âme."
**********
"Le goût de l'autre ..." Notons le retour du portrait, à l'occasion de ce salon 2013 ... Certes, il n'y a pas que cela qui soit accroché aux cimaises, néanmoins, il nous semble que c'est véritablement un retour ... Aurions-nous recentré nos regards ?
"Dans le portrait, il faut toujours chercher la pensée : C'est elle qui fait l'homme !"
"La touche sensible, profonde, délicate et sobre de cette artiste passionnée, nous entraîne dans un monde de minutie, long cheminement intellectuel et artistique qui engendre une oeuvre d'art d'un style réaliste contemporain très personnel qui ne peut laisser indifférent."
"Marie-Christine Serres, aventurière de l'âme, éprise de liberté, nous distille au gré de ses envies, de belles toiles puissamment colorées."
"La femme, son sujet de prédilection, en sort grandie, magnifique, libre, loin du lit desséché du fatal et du quotidien !"
****************
POUR LIRE D'AUTRES TEXTES ET VOIR D'AUTRES PHOTOS, CLIQUEZ SUR LE PROCHAIN MOT ÉCRIT EN ROUGE, PUIS SUR L'ADRESSE SURGISSANTE.
****************
POUR LIRE D'AUTRES TEXTES ET VOIR D'AUTRES PHOTOS, CLIQUEZ SUR LE PROCHAIN MOT ÉCRIT EN ROUGE, PUIS SUR L'ADRESSE SURGISSANTE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire