mardi 19 novembre 2013

CIMAISES



Aux cimaises de l'Office du Tourisme






L'Ofice du Tourisme de Cannes prête ses cimaises aux artistes - La plupart du temps, les toiles qui y sont présentées sont oeuvres d'amateurs, certes méritants, mais  ....

Il y a  en France, et particulièrement dans le pays cannois, toute une prolifération d'associations de peintres amateurs : Beaucoup de femmes à la retraite ou qui s'ennuient après avoir vu s'éloigner leurs enfants et petits enfants ... Leur grand mérite est de chercher à s'occuper  ... Elles donnent ainsi un épanouissement à ce qui a peut-être été leur envie  de toute une existence active : L'Art.

Mais cette fois-ci, c'est une véritable artiste, dont nous ignorons le parcours, et ce sont des portraits bien réussis ... Nous admirons !











Du caractère et un coup de pinceau sûr de lui. Des coloris très travaillés qui renforcent la présence.
Madame, vous nous présentez de belles choses !










Il nous arrive de nous demander où vont toutes les productions contemporaines, tant il y en a et tant leur qualité varie.

-" J'ai peint, mais je ne peins plus, car nous ne savons plus où ranger les toiles : Il y en a partout à la maison !"


Espérons que celles-ci ne resteront pas cachées derrière une armoire ou empilées dans un grenier !
































                             ******

Là, il s'agit de toute autre chose : Cette toile est exposée dans la vitrine d'une Galerie de la rue d'Antibes, à Cannes.

Elle fait évidemment penser à Jérome Bosch. Nous regrettons qu'un coup de flash dénature un peu la photo, mais son inspiration méritait que nous vous la montrions : De plus, la minutie de ce travail et sa perfection méritaient l'attention. 

Sorcellerie de l'Art !

                                ***
                                  *


                        Et nous vous conseillons de cliquer sur le prochain mot écrit en rouge, vous ouvrirez ainsi un blog que nous remplissons quasi quotidiennement et qui devrait vous plaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire