samedi 18 octobre 2014

TESTAMENT.




TESTAMENT























                                                                  GEORGES BRAQUE - LES OISEAUX BLEUS (Mosaïque)









TESTAMENT




Puisqu'il faudra bien enfin partir

J'aimerais, de la terrasse d'un café

Voir venir aux portes de l'église

Le corbillard et le cheval empanachés

Un mouchoir ... Qui était-ce ?

Je bois à votre santé.




   
                            La cétoine au coeur de la rose.





Je vous laisse ...

Ce que j'ai de plus précieux

La cétoine qui dort

Au coeur de la rose

Je vous en prie

Donnez-lui l'envol ...



Les îles dérivent

Chacune de son côté

Je vous offre l'effluve

De la vanille sous le vent

La mer qui scintille

D'un milliard d'écailles

La vanille ! ...






















Je vous laisse mes deux bassets anglo-normands

Le premier se nomme Anatole

L'autre Gédéon

Je sais que vous en prendrez soin

Je vous laisse aussi

Mon bonnet de marin





Buvez, aux confins de l'île Inutile

En mémoire de moi

Un alcool hors d'âge

Sur un glaçon millénaire

Cul sec !

Rejoignez- moi ensuite

Sur une plage de l'île Anonyme





                                               Gaston Suisse (Laque) .... Galerie Geneviève Marty.




Je vous laisse

Sur une branche de pin

Une nichée de verdiers

Caudales jaune d'or

Le pic épeiche à nuque rouge

Grimpant le long d'un fil à plomb

Laisser les voler !






Alouette hausse- col, traquet rieur

La mésange lulu ou sa cousine à moustaches noires

Le bruant fou, le bruant zizi !

La fauvette à lunettes, le pouillot à grands sourcils

fauvette grisette, fauvette masquée

Le merle bleu, le rossignol philomèle

... Ah ! Le rossignol philomèle !




                    
                                        Gaston Suisse - Laque - Galerie Geneviève Marty





Je laisse à qui le rêvera

Mon jardin tout entier

Et des noms d'oiseaux par milliers

Ne cherchez pas à les voir

Ils sont beaucoup plus beaux ainsi !



Le bécasseau cocorli

Le grèbe castagneux

Le tourne-pierres, le chevalier cul-blanc !

Et puis le chevalier gambette

Le fuligule milouin, et son cousin milouinan

Le courlis corlieu, le phalarope

... Ah ! Le phalarope à bec étroit !





                             Statue de Lord Broughton - Cannes.



Je vous lègue, je le sais

Plus de mots que de choses

Mais c'est avec les mots qu'on fait les choses ...





Je vous donne le vent et la vague

Les ruisseaux, les torrents

L'averse, l'orage

La neige et la glace ...

Mais n'allez surtout pas

Couper les fleurs de mon jardin !






CODICILE





                                Le marchand de ballons - Cannes.


Lorsque je reviendrai

Car je reviendrai

Je ferai sur la place de la ville

Tourner un carrousel à deux étages

Aux couleurs de Blanche-Neige

Matin après-midi

Le soir et toute la nuit



Tournez manège

Au son de l'orgue de Barbarie

Pour les petits enfants





















                                          Carrousel - Cannes.



Une seconde vie tout entière

Pour faire monter et descendre les chevaux

Virer les toupies

Rouler les autos

Attrapez la queue du Mickey !





Je voudrais

Matin après-midi

Le soir et la nuit tout entière

Entendre chanter des gamins

Qui ne vieilliraient jamais

Cela pourrait durer toute une éternité.

                                ****************************************                                  
                                              ******************



ENTREZ DANS GOOGLE ... tapez "Michel Savatier" ... Appuyez sur la touche "Retour" 
(ou "Entrée, c'est selon les ordinateurs) 
Cliquez sur "Images correspondant à Michel Savatier".... 
Cliquez à nouveau sur une des images : Vous verrez apparaître un texte .... BONNE LECTURE !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire