lundi 6 octobre 2014

UNE EXPOSITION PEU ORDINAIRE



Sur un plateau, tout un peuple de femmes nues, dans les positions les plus diverses ... Des piquets ... Des câbles .... Le tout en gris .... Un peu de bleu.

Dans la grande salle du Miramar, à Cannes ... Grande, très grande salle tout en profondeur et meublée d'éléments bizarres encadrant des silhouettes féminines ...








Tout au fond, dans l'ombre ...










Et puis ... Une affichette qui donne l'explication : L'ensemble est une "INSTALLATION".












LA PUNITION DE DON JUAN : Il est pendu et, à côté de lui, sur un écran, se projette une silhouette féminine, nue et qui danse !









Je peux arriver à comprendre ... Mais je ne comprends pas ce que vient faire ce caillou, peint à la couleur de l'or et serré entre les deux mâchoires d'un étau ... Il faudrait que l'on m'explique !














Je ne comprends pas plus ce que vient faire ce deuxième caillou, peint de riche couleur  et saisi, lui aussi entre les deux mâchoires d'un autre étau ... Mais si l'on m'avait expliqué ... Peut-être bien que je serais tombé en admiration devant l'inventivité de l'Artiste !

Moi aussi, quand j'étais petit, je créais des "INSTALLATIONS" avec mes régiments de soldats de plomb.




UN CONSEIL : ALLEZ DANS GOOGLE, 




Tapez "poesie michel savatier", puis tapez 


la touche retour



 ( ou entrée, c'est selon les ordinateurs) - 


Vous trouverez alors une quantité 


           d'adresses où entrer  

Et particulièrement : "images 

correspondant

à poesie michel savatier" 


- cliquer sur une 

image pour voir apparaître le texte : 

Il y en des quantités ! ! !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire