mercredi 21 septembre 2016

LA PLUIE ...




CANTE HONDO


















   Je chante la pluie
Qui ne cesse de tomber
 Un pigeon fait la boule
 Au bord de ma fenêtre
 La plume mouillée
 Je chante la pluie
Et le temps qui s’étire














Je chante pour Jeanne
  Jeanne-la longue
 Qui ne saura jamais
Que je la nommais ainsi
  Je chante pour elle
 Qui dort sur un carton
Sous un porche à Bordeaux




























Je chante la pluie
Qui ne cesse de tomber
Je chante la pluie
Et le temps qui s’étire















 Je chante pour celle-ci
Dont je n’ai jamais rien su
  Dans une rue de Paris
   Elle tendait les bras
Et pleurait son désespoir
   À son amour perdu
   Qui pressait le pas


Je chante la pluie
Qui ne cesse de tomber
Je chante la pluie
Et le temps qui s’étire





























Je chante pour celle-là encore
   Assise au pied d’un mur
       À Valparaiso
 Elle chantait sa douleur
  Chantait sa solitude
 Elle chantait sa tristesse
Et ce qui lui restait d’espoir























Je chante la pluie
Qui ne cesse de tomber
Un pigeon fait la boule
Au bord de ma fenêtre
La plume mouillée

Je chante la pluie
Et le temps qui s’étire …









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire