dimanche 18 septembre 2016

NAISSANCE ...




NAISSANCE …
























Brisez la vaisselle
Battez les tambours
Secouez les plaques de tôle
Aux grondements du tonnerre
Un train hurle en passant sur le pont aux poutres d’acier
Sifflements
Chuintements de vapeur
Fracas de Niagara
Et grincements d’engrenages
Tirez le canon
Les cloisons tremblent
Les cloisons
          Le sol et le plafond aussi
Chambardements d’ apocalypse

J’ai six ans et c’est maintenant que je viens au monde

C’est ainsi que je suis né
Puisque c’est mon premier souvenir

J’étais sur ma couchette
Au troisième pont
Dans les fonds du navire
Je grimpe l’escalier d’acier

Nous sommes entre Tanger sur la gauche
Et Gibraltar sur la droite
Le ciel est plein d’étoiles
Les projecteurs lancent des signaux

C’est ainsi que je suis né puisque c’est mon premier souvenir

J’ai crié « Maman » !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire