mardi 25 octobre 2011

LES AUTOMOBILES

Quand on possède une voiture comme celle-là ... Vous ne pensez pas que c'est pour la laisser au garage ? ... Vous ne pensez pas, non plus, que c'est pour la faire rouler sur n'importe quelle route ? ... On la bichonne ... On la fait reluire, puis .... On fait la rue d'Antibes ... À moins que l'on ne fasse la Croisette ? ... Gageons que l'on fait les deux ... L'une après l'autre !







On peut louer ...





Est-ce que l'on mesure les voitures en mètres et en centimètres ? - Nous ne saurions le dire, tant, il y ici d'individus mêlés, issus de peuples divers et, donc, tant il peut y avoir d'étalons.
Toujours est-il que nous nous trouvons devant des paradoxes étonnants :

Les minettes à talons hauts et à pantalons artistiquement rapiécés ou lacérés utilisent des voitures minuscules : On les dirait coupées en deux verticalement, à ras des dossiers des sièges. Ces derniers, d'ailleurs, ne sont qu'au nombre de deux, dont celui de droite reste souvent inutilisé : Il sert à la conductrice pour poser son sac à main et son téléphone portable. Évidemment, ce genre de voiture permet de se garer n'importe où, n'importe comment ... Et ces jeunes femmes émancipées ne s'en privent guère.

Par ailleurs, on voit beaucoup de grosses berlines qui luisent au soleil. Elles sont cossues, mais sans rien d'excessif. Puis il y a des voitures qui circulent avec beaucoup d'assurance. Elles sont beaucoup plus grosses : On les imaginerait mieux sur une piste saharienne que sur la Croisette ... Tranquillisez vous : Elles n'iront jamais sur une piste saharienne, mais, indubitablement, une voiture comme ça, cela vous pose son monde !

Enfin, d'autres voitures sont coupées en deux, mais dans le sens horizontal ! - Elles sont décapotables, ce qui permet aux conducteurs de mieux se faire admirer par les badauds, d'autant plus que, dans ces cabriolets, on voit souvent, assise sur le siège de droite, une jeune poupée à lunettes de soleil ... La poupée prend soin de se décoiffer artistiquement en laissant ses cheveux flotter au vent.

Il faut parler enfin des agences de location de voitures. Ici, elles proposent surtout des berlines, mais de grosses berlines étrangères, à carrosserie noire, de préférence, et à vitres teintées : Mercédès, Audi, sans doute quelques Mazerrati et autres Ferrari ...

- "location de voitures de luxe
livrables à l'aéroport."

Cela peut aller jusqu'aux "limousines" ... C'est le dernier du chic. Qui donc peut avoir besoin d'un carrosse pareil ? - Il est vrai que cela "pose" un homme ... d'autant plus qu'il tient à conserver l'anonymat. Le badaud peut tout imaginer ! On aperçoit ce genre de voitures devant les grands hôtels "cinq étoiles", devant les casinos, ou sur les quais des grands yachts.

Madame de Sévigné écrivait à sa fille :

" Tra, tra, tra" ... Évoquant le train des carrosses de son temps .... Combien de chevaux ?

Après tout, pourquoi ne mesurerait-on pas les voitures en litres d'essence aux cent kilomètres, au lieu de les mesurer en mètres ?

À propos : Après avoir loué une voiture, on peut aussi louer un smoking : Il y a des boutiques pour cela ! ... On vous offrira peut-être le noeud papillon par la même occasion !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire