vendredi 14 février 2014

PEINTRES CANADIENS




Exposition de peintres canadiens à l'espace des Bernardins, au Cannet .... Nous ne répéterons jamais assez que la municipalité devrait réfléchir à la mise en place d'une signalétique efficace : Les visiteurs sont trop rares : Cette salle d'expostions mérite mieux et les oeuvres exposées sont de qualité !





Personnellement, nous ne connaissons le Canada que sous la neige ! Mais ici, c'est la vie qui explose tout entière !

Ce que la photo ne rendra jamais ! 

La joie tout entière !













C'est beau, la neige, mais le printemps !
Une fête !


  1. L'occasion pour nous de rappeler que la peinture de paysage est une pratique très récente dans l'histoire de l'art : - "La tradition du travail en atelier et de la lumière limitée et froide qu'elle imposait constituait un obstacle au renouvellement de la peinture. Elle avait conduit les peintres à travailler dans une gamme sourde où les terres dominaient souvent. Seuls les paysagistes trouvaient grâce à manier une palette plus claire. La faveur que leur genre connaît dès la première moitié du XIX eme. siècle favorise le travail des artistes en plein air et la recherche de l'éclaircissement des tons . Encore faut-il rappeler que c'est seulement à partir de 1849 que Corot s'est senti autorisé à présenter en exposition publique ses études peintes sur le site et ses oeuvres tardives, même exécutées sur nature, tendent à rechercher une harmonie plus sourde, qui se rapproche de celle de la vision en atelier..."


                     Histoire de l'Art - Larousse







Des ciels !  ... Merci pour ces ciels canadiens .... Aurores boréales ou couchers de soleil ?
C'est très beau !

Enchantements !







Des rêves !


                          *********
Pour lire d'autres textes, voir d'autres photos, cliquez vite sur le prochain mot écrit en rouge, puis sur l'adresse surgissante ... Si, si ... ça en vaut la peine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire