À Cannes, les vitrines des grands couturiers, sur la Croisette ont sorti les modèles de la saison prochaine.
En ce qui concerne les vêtements masculins, il faut noter qu'on reste dans le très classique. La mode masculine est un peu terne et il y a très peu d'audaces, dans le choix des tissus ni dans le choix des couleurs, ni dans le style de la coupe ....
Il faudrait peut-être qu'une commission ministérielle se penche sur la question pour établir la parité ...
Pour les hommes : Noeud papillon ou pas, revers au pantalon ou pas, jambes plus ou moins large ... Tissus sombres, noirs ou bleu-marine !
Pour les femmes, des tissus qui arborent volontiers de vives couleurs de soieries et des motifs dorés que l'on croirait issus des écus des chevaliers d'autrefois ! .... Mais qui osera donner de la couleur à la gent masculine !
Nous avons particulièrement apprécié ces deux robes de chez Dior : Voilà des formes et des couleurs gaies, qui annoncent le printemps !
Autre prestigieuse enseigne .... Modèles tout aussi banals pour la gent masculine : Où sont les costumes des chevaliers ? - Ces derniers sont-ils condamnés à l'effacement ?
N'ayez crainte, Mesdames, vous serez toujours parmi les fleurs (Si vous le voulez bien !, comme disait un célèbre présentateur de télévision.)
Mais ... Vrai ... Il faudrait bien voter une loi au Parlement, pour établir la parité et le droit à l'apparence ... Chiche !
Et d'abord, pourquoi n'y a-t-il pas de Ministère des droits des hommes comme il y a un Ministère des droits des femmes ?
Ceci ne se veut en aucun cas une proclamation politique !
***
Et, si vous voulez lire d'autres textes, plus sérieux ou plus légers, cliquez donc sur le prochain mot écrit en rouge, puis sur l'adresse surgissante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire