Au Cannet, le musée Pierre Bonnard, qui se situe près de la Mairie affiche une nouvelle exposition ... Nous irons la voir !
Les oeuvres de Bernard Buffet sont en grand nombre à la Galerie du Carlton, situé au flanc de l'hôtel du même nom, mais complètement indépendante de ce palace.
- " C'est beau, le Suquet !" ... Et ma fille poursuivait : - "C'est d'ailleurs tout ce qu'il y a de beau à Cannes" !
N'allons pas jusque là, mais il faut avouer que ces petites villes de la côte d'Azur avaient bien du cachet, avant qu'on ne les étouffe dans une ceinture de béton ... Autre temps - Autre civilisation !
Et voici le programme pour distraire tous ces gens qui sont venus pour chercher le soleil ....
Naguère, ayant pêché des oursins, on avait des plaisirs plus simples et moins onéreux ...
Nous avons connu ce temps ...
Vu à la Galerie de Cannes, rue d'Antibes.
- "J'aimais bien la France chrétienne, tolérante, avec son Noël, ses Pâques fleuries, ses églises, ses crêches, ses sermons, la tendresse des baisers affectueux que l'on s'échangeait, j'aimais bien la France républicaine avec ses petites places, ses gardes à cheval, ses feux d'artifice du 14 juillet, ses revues militaires, les présidents pompidoliens De Gaulliens, ses joueurs de boules, ses écrivains de qualité, ses enfants sympas et élevés, éduqués, sa courtoisie, son élégance, son raffinement, le travail bien fait, aimé, la CGT, FO, la CFDT dans leur contexte de protestation, j'aimais bien un monde équilibré et solide, à la baguette de pain, aux prix raisonnables, à l'avenir certain... J'aimais... Peut-être que tout cela est fini... qu'il ne restera que la nostalgie..."
(texte recueilli sur un "forum" d'internet.)
****
Les philosophies asiatiques sont de mode ... Méditons, mes frères, sur cette pensée de Confucius !
C'est une affichette collée sur la porte de la galerie Geneviève Marty qui nous propose cette méditation ...
Deux tourterelles s'aimaient d'amour tendre ...
Si ... Si ... Regardez bien, tout en haut de l'enseigne du restaurant !
Le monde vient à Cannes ... Et vous ?
Le MIPIM a envahi l'esplanade du Palais des festivals et des Congrès ... Le MIPIM ? ... Les bâtisseurs de la terre entière viennent y présenter leurs projets ... Les Russes, particulièrement y sont très présents !
Et, enfin pour aujourd'hui, nous avons découvert une Galerie d'Art Moderne, un peu cachée au-delà du Marché de Forville ... Nous y avons aperçu de belles choses ! Nous y retournerons ... Avec vous !
Pour voir d'autres photos et lire d'autres textes, cliquez vite sur le prochain mot écrit en rouge, puis sur l'adresse surgissante ... Vous ne le regretterez pas !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire