jeudi 17 août 2017

RAÎATEA - ÎLE SACRÉE ....




RAIATEA

( ILES-SOUS-LE-VENT)










Un lapidaire

Lequel ?

Quel orfèvre en émaux et camées ?

Ô mon amour !










Mais au récif là-bas

Chevaux d'un autre temps

Cabrés

Grands chevaux blancs d'écume

Les pieds battant le vent











Autre temps mon amour ...










Épaule d'une île

De velours diaprée

Plumes d'or

Émeraudes et saphirs

Et sulfures mêlés

Résilles

Aux fougères des pentes








Le temps mon amour

Le temps absolument

Et l'odeur de vanille

Dans les paumes du vent









Aquateintes

Corolles

Et saris drapés

De jaspe et de moire


 


Le temps mon amour

Le temps répandu

Poli

Serti


 


Bleu-de-roi

Bleu-de paon

Bleu-de Prusse

De strass et d'argent

Le temps-colibri

De lumière coulée

De lavande et de lin







Le temps mon amour

Et l'odeur de vanille

Dans les paumes du vent

Le temps mon amour

Ô mon amour présent !

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire