samedi 29 décembre 2012

LE BOUQUET DU FESTIVAL !




Pour clôturer l'année, nous allons réunir quelques images en bouquet ... Comme pour clôturer un feu d'artifices ... 
Pardon, comme pour clôturer un festival d'Art Pyrotechnique !

 ( Fi ! Ne pas confondre : Les feux d'artifices, c'est d'un commun !).

Nous commencerons par retourner sur la Croisette, face à la mer ... Le seul ennui, c'est qu'on a toujours le soleil dans les yeux !








Puis nous irons dans la rue d'Antibes : Nous y retrouvons un certain nombre de galeries d'Art ... Nous y trouvons toujours matière à réflexion .... Sur les oeuvres ou sur les gens qui les regardent !







Nous passerons, bien sûr, devant le Palais des festivals ... Même si nous ne savons pas toujours très bien ce qui s'y passe : En tout cas, ce genre de manifestations attire beaucoup d'étrangers et rapporte beaucoup d'argent : C'est pour cela qu'il y a, à Cannes, un si grand nombre de boutiques de grand luxe !





Nous irons revoir Vincent Van Gogh, exposé devant la galerie Bartoux, sur la Croisette ... C'est l'oeuvre d'Art qui nous a le plus marqué cette année : Réflexion sur le génie et sur la précarité de la condition humaine ...  L'Art à ses sommets les plus hauts !







Devant les illuminations nocturnes de la Mairie du Cannet, nous avons rêvé en nous souvenant de Blanche-Neige et des sept nains ....





À la roseraie de Cannes, nous nous sommes imaginés sur un tapis Persan et nous avons rêvé aux Contes des Mille et Une Nuits ...






De retour sur la Croisette, nous avons rencontré l'enchanteur ...





Nous nous sommes attardés sur les pentes du Suquet, pour admirer l'arbre aux efflorescences dorées, venu tout droit des pays des fées.





Puis nous achèveront notre flânerie sur le Boulevard Carnot où les déesses nous attendent, proclamant bien haut la renommée de la ville de Cannes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire