mercredi 26 décembre 2012

RÉTROSPECTIVE



Toutes les chaînes de télévision nous saturent de rétrospectives sur l'année 2012. Pourquoi ne proposerions nous pas, nous aussi, un petit retour en arrière ? ... Ô légèreté !  ... Nous ne retiendrons que choses légères !

Et tout d'abord les personnages de Ripolles , disposés dans les jardins d'un grand hôtel de Cannes : Gais, frais, souriants ...







Ensuite, l'enchanteur : Le marchand de ballons sur la croisette.




Puis les statues monumentales de bronze, signées JIVKO qui ont longtemps agrémenté les jardins de la mairie du Cannet ... Ici : le pèlerin.






Nous conserverons le souvenir de la très belle exposition des oeuvres de karine Schneider à la chapelle des Bernardins du Cannet : Poésie, force ...





Devant la galerie Bartoux, nous avons rêvé en regardant la "Nana" de Josépha.




Nous avons souri en regardant la passerelle édifiée pour permettre l'accès à la gare S.N.C.F. de Cannes : Impressionnant échafaudage ! - Comme personne ne l'empruntait, on a ajouté des silhouettes métalliques colorées afin de montrer comment on pouvait l'utiliser : En vain : Je n'ai jamais vu aucun piéton sur cette passerelle !





Nous reviendrons sur les régates royales : Superbes bateaux ! ... Nous nous  passerons du souvenir du festival du cinéma car, finalement, le peuple de la région cannoise me semble très peu concerné ! Nous aurions pu évoquer le G 20, mais qu'en dire ? - Tous les accès étaient interdits.




Et, pour en terminer pour aujourd'hui, nous retiendrons la célébration de la saint Didier au Cannet : Ah ! Que les félibres nous enchantent !


POUR D'AUTRES TEXTES, CLIQUER SUR LE MOT SUIVANT, ÉCRIT EN ROUGE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire