(Galerie 30- Le Cannet)
L'artiste s'appelle Rekouane ... Évidemment, nous aurions pu supprimer le flash ... Nous l'avons activé intentionnellement et nous trouvons que sa lumière approfondit encore le mystère de ce portrait que nous aimons beaucoup.
(RASKO- Salon des Artistes du Monde 2012)
Ce cavalier ... Il venait d'arriver à la galerie. Nous avons apprécié sa pureté qui permet le jeu magnifique des lumières et des couleurs...
De même que nous avons aimé cet oiseau et ses poussins : Ils nous rappellent un peu l'art des Inuit, dans le grand Nord canadien : Sujets épurés ... Formes de galets ...
En ville ... À Cannes, on ne peut pas dire que les Galeries d'art soient très actives en ce moment ... Pourtant, nous avons trouvé, et aimé ce beau perroquet ... Tiens, je croyais avoir des hallucinations, l'autre jour : Deux perroquets passaient en survolant les oliviers, près de chez moi : Point d'hallucinations ... Il y a bel et bien des perroquets et des perruches dans les palmiers de la Côte d'Azur ! ... Échappés de quelque volière !
Strass ... nacre ... éléments disparates ... Couleurs violentes et agressives ... Et pourtant, il y a quelque chose, là !
(EMA M , PREMIER PRIX DE PEINTURE AU SALON DES ARTISTES DU MONDE 2012)
Nous retrouvons le portrait d'un personnage que je vous avais déjà présenté hier, mais ici, l'artiste a utilisé une autre technique ... Agressif ? - Certes. Mais si le choix de l'artiste est de vous présenter un personnage dans toute sa personnalité, alors, c'est réussi ! On aime ou on n'aime pas, mais en tout cas ce personnage bien connu est présenté tel qu'il veut se présenter en toute occasion !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire