samedi 19 janvier 2013

LE CLOWN DE BERNARD BUFFET.





Le clown ... Oui, l'homme est un clown ! ... Un clown triste parce qu'il tente de se prendre au sérieux et parce qu'au fond de lui-même, il sait qu'il n'est qu'un clown ! 
Bernard Buffet, que l'on peut, de temps en temps admirer à la Galerie du Carlton est triste, et rageur.

On songe à la chanson qui fut un "tube" il y a quelques années : "J'suis bidon ..." 
Désespoir ...






Mais, le même Bernard Buffet fait exploser les formes et les couleurs dans ses bouquets de fleurs ... 
"J"suis bidon" ... Peut-être, mais il y a, dans la vie, quelque chose qui mérite d'être vu !

Lorsque Bernard Buffet sera touché par la maladie, lorsqu'il saura qu'il ne peut plus prétendre
à la beauté ... Il se suicidera ...  





Toujours à la galerie du Carlton, on expose Jean-Gabriel Domergue : L'éclairage est mauvais pour la photo, mais nous vous la proposons tout de même car il s'agit d'une autre façon "d'être bidon"
.... toilette sophistiquée ... attitude maniérée ... Bijoux ... Regards langoureux ... dénudé étudié : Le clown n'est pas loin !





Très belles toilettes, chez Dior ... Mais, au bout du compte ... S'agit-il d'autre chose que du petit chapeau du clown ?





Chez Louis Vuitton, sur la Croisette ... Des clowns encore .... De beaux clowns, mais des clowns !





Bien que ... À la réflexion ... Ces belles robes et ces jolies tenues ... Àprès tout ... Jouent-elles un autre rôle que le bouquet de fleurs de Bernard Buffet et ... N'est-ce pas grâce à elles que la vie vaut d'être vécue ?

                                *
                 
          J'sui bidon ... Chanson d'Alain Souchon

Elle croyait que j'étais James Dean
Américain d'origine
Le fils de Buffalo Bill
Alors admiration
Faut dire que j'avais la chemise à carreaux
La guitare derrière dans le dos
Pour faire le cow-boy très beau
Mais composition

Elle me parlait anglais tout le temps
Je lui répondais deux trois mots bidon
Des trucs entendus dans les chansons
Consternation …

Elle croyait que j'étais coureur
Que j'arrivais des Vingt-quatre Heures
Avec mon casque en couleur
Alors admiration
Je lui disais drapeau à damier
Dérapage bien contrôlé,
Admirateur fasciné
Télévision

Elle me dit : partons à la mer
Dans ton bolide fendant l'air
Elle passe pas le quatre-vingts ma traction
Consternation ...

Je suis mal dans ma peau
En coureur très beau
And I just go with my pince à vélo
J’suis bidon. J’suis bidon.

J’suis qu'un mec à frime
Bourré d'aspirine
And I just go with my pince à vélo
J’suis bidon. J’suis bidon ...

                             *** D'AUTRES LECTURES BRÉVES ? - CLIQUEZ SUR LE MOT ÉCRIT EN ROUGE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire