mercredi 19 octobre 2016

LE VENT DE PROVENCE ...






LE CANNET DES MAURES - Provence












Le vent

Le vent
Le vent
T’en souviens-tu ?
Je n’avais pas vingt ans
Le vent s’engouffrait dans les plis de ma cape














Le vent

Le vent
Le vent
Le vent de la Provence
Farigoule et  lavande
Tourterelle
Grive musicienne































Le vent

Le vent

Le vent

Montée de Vidauban à Lorgues
Descente vers le Thoronet
À  bicyclette
Buissons échevelés
Oliviers qui frémissaient
Le vent

Le vent

Le vent
Piaillement des vanneaux dans la plaine
















Le vent

Le vent
Le vent
Le vent m’a emporté
Loin
Bien loin
Mais quand je suis revenu
Le vent


Le vent

Le vent
Le vent chantait toujours
J’ai reconnu le Vieux Cannet sur sa butte
J’ai deviné où court  l’Argens

La vigne est là encore

Mais je n’ai pas retrouvé le moulin à huile
Existe-t-il encore ?
Et le château ?



















LE VENT
Le vent
Le vent
Le vent sent toujours la farigoule et la lavande
Mais le vent ne me rendra pas mes amours …


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire