dimanche 30 octobre 2016

LE DERNIER VOYAGE






LE  DERNIER

VOYAGE …





Orion clignotait à ma droite

Pluton était juste en face

Et Vénus à ma gauche

Je laisse aller
























Quelque chose passe en sifflant

Une musique très douce

Comme un chant de sirène

Champ  de fougères

D’étoiles

Champ de fleurs

Dents de lion

Gueules de loups

Champ de fleurs de lupin

Roses

Roses et bleues

Coquelicots !

























Un courant tiède

Comme un courant océanique

Une écharpe de soie

Se déroule et s’enroule

Millions de particules phosphorescentes

Krill

Et le chant des baleines

Chant de sirènes !























Fleurs de lotus

Blanches

Blanches et roses !

Aphrodite

Cupidon et Aphrodite

Une écharpe de soie …

Écharpe de geisha

Mains jointes

Saluer trois fois

Bâtonnets d’encens

Psalmodie










Nuage

Nuage de papillons

Papillons bombix

Phalènes Appolons

Sphinx

Plumes !

Infimes caresses

Écriture et coloris

Qui les déchiffrera ?

























Éther sidéral

J’emporte avec moi

Des milliers de diamants

Étincelles

Poussières

Œil de tigre

Topazes et rubis

Opales et saphirs

Calcédoines et pierres de lune

Je partirai …



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire