vendredi 25 mai 2012
CANNES : VILLE DE L'ART MODERNE
Laissons de côté, pour aujourd'hui, le festival du cinéma et ses badauds, ses journalistes en quête de sensation aussi ... Retournons à la galerie Bartoux, sur la Croisette, à la hauteur du Miramar : En plein air sont exposées les sculpture que nous vous proposons d'admirer aujourd'hui. Elles sont de Richard
Orlinski.
Même si elles me semblent difficiles à placer dans mon salon (Mais tous les salons ne ressemblent pas au mien !) Avouons qu'elles ont de l'allure.
On connaissait Calder, qui était autant chaudronnier et forgeron que sculpteur ... La technique a fait école semble-t-il et la sculpture en aluminium "polymiroir" semble se répandre.
J'en ai connu qui qualifieraient ce travail en disant qu'il est de "mauvais genre" .... Trop brillant ? Trop provocateur ? Trop agressif ? ... Et moi, je trouve que ce travail est remarquable.
L'art moderne nous apprend que l'on peut transgresser les canons sans pour autant tomber dans la vulgarité ... Mais avouons qu'il y faut une autre éducation ... Fasse le ciel que nous restions tout de même capables d'apprécier les antiques et les classiques ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire