vendredi 19 avril 2013

CANNES : VACANCES FAMILIALES ?






Le soleil est revenu et, en l'absence d'événement marquant, le Palais des Festivals fait de la publicité touristique pour essayer d'attirer les familles en vacances ... Pas exactement une destination idéale, peut-être pour ce genre de clientèle !
                                                         



Les enfants affectionnent les longues et larges plages de sable fin ... Ils ne fréquentent guère les casinos, ni pour leurs tables de jeux, ni pour leurs salles de "bandits manchots" .... Ils ne fréquentent guère les galeries d'art ... Encore que .... Par exemple, voici une composition qui les amuserait sans doute : inclusions dans un bloc de verre ... Vu dans la vitrine de la Galerie Daniel Guidat.






Puis, dans la vitrine de la galerie du Carlton (Rien à voir avec le palace du même  nom, si ce n'est la proximité ...) Un beau tableau de Bernard Buffet ... Mais cette Galerie nous a habitués à cet artiste ... Jean-Gabriel Domergue y est très souvent exposé aussi.





Il y a bien, pourtant un festival qui se déroule en ce moment à Cannes : Le Festival International du Film Panafricain ....  Il n'a pas les honneurs du Palais de la Croisette : Il a été relégué dans la salle municipale, au réz de chaussée du Miramar .... Mais si on cherche bien ... On peut sans doute trouver les affiches .... Qui sont très belles !
Un jour, peut-être ce Festival trouvera assez de financements pour avoir le droit d'être hébergé au Palais !





Ensuite, si vous prenez la Croisette, vous rencontrerez ... ( Mais vous êtes déjà habitué à ce genre de rencontre que l'on fait partout dans le monde depuis quelques années) ... Vous rencontrerez un Monsieur qui, entièrement peint de couleur aluminium, s'efforce de ressembler à une statue : Il est équipé d'une caméra factice et pas un poil de ses cils ne bouge ... C'est encore un objet de curiosité et il attend ... Que des pièces de monnaie tombent dans son escarcelle !
Quelques enfants curieux le regardent.






Le suivant, on le trouve près du manège de chevaux de bois : Il est équipé d'un balai de cantonnier et attend ... Que vous laissiez tomber quelques pièces devant son balai ! Les passants s'arrêtent un instant ... Pour le photographier !
 Il se tient aussi immobile que son confrère le cameraman ...





Nous préférons le vendeur de ballons pour égayer les petits enfants !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire