mercredi 10 avril 2013

LE PALM-BEACH


ENCORE UNE PLAQUE COMMÉMORATIVE ! LES MAIRES DE LA VILLE DE CANNES DOIVENT VRAIMENT AVOIR PEUR QU'ON LES OUBLIE ... ON SE CROIRAIT À CLOCHEMERLE :

 QUAND ON A INAUGURÉ LES "PISSOTIÈRES" DE CLOCHEMERLE, JE SUIS SÛR QUE LE MAIRE DE CETTE VILLE A DÛ Y FAIRE APPOSER UNE PLAQUE COMMÉMORATIVE ! ... ICI, IL S'AGIT DE LA COMMÉMORATION DE L'INAUGURATION D'UNE PLACE PUBLIQUE DANS LE QUARTIER DU PALM BEACH .... PLACE SUR LAQUELLE SE SONT INSTALLÉS LES BOULISTES  : DAME, C'EST IMPORTANT, LES BOULISTES ... ILS VOTENT !







                 ET PUIS, TOUJOURS DANS LE MÊME QUARTIER, OU À PROXIMITÉ TOUT AU MOINS, ON TROUVE ENCORE UNE STÈLE À LA GLOIRE DES RÉSISTANTS DE LA DEUXIÈME GUERRE MONDIALE ... 
C'EST BIEN, çA ... çA ÉVITERA PEUT-ÊTRE QU'ON LES OUBLIE ! ... MAIS POURQUOI, SPÉCIFIQUEMENT, Y A-T-IL ICI UN SI GRAND NOMBRE DE PLAQUES ET DE STÈLES À LA GLOIRE DE LA RÉSISTANCE ? - ON CROIRAIT PRESQUE QUE LA VILLE DE CANNES A ÉTÉ LA CLEF DE LA RÉSISTANCE À L'OCCUPANT ET LA CLEF DE LA LIBÉRATION DE LA FRANCE .... OU, À TOUT LE MOINS, ON CROIRAIT QUE CETTE VILLE A ÉTÉ UNE "VILLE MARTYRE" !










                   VENANT DU PALM BEACH Où SE SITUE LE TROISIÈME CASINO DE LA VILLE 
( DONT ON DIRAIT QU'IL SOMMEILLE UN PEU, MAIS PEUT-ÊTRE NE PASSIONS NOUS PAS À L'HEURE DE SON ACTIVITÉ  LA PLUS INTENSE ...) NOUS LONGEONS LE PORT PIERRE CANTO : ACCUMULATION DE COQUES ET DE MÂTS : ON DEVRAIT PLACER DES COMPTEURS SUR LES QUAIS POUR ÉVALUER LE NOMBRE DE SORTIES EN MER DE CHACUN D'ENTRE EUX !














IL EST DE BONNE HEURE, EN CE DIMANCHE MATIN ET LA PLAGE PUBLIQUE EST ENCORE PEU FRÉQUENTÉE, MAIS LE TEMPS EST AU BEAU : N'EN DOUTONS PAS, CET APRÈS-MIDI, IL Y AURA DU MONDE SUR LA PETITE ... TOUTE PETITE BANDE DE SABLE LAISSÉE À LA FRÉQUENTATION DU "VULGUM PECUS".








                   ADMIRONS TOUT DE MÊME LE PAYSAGE : - " JE ME PÈTE LA GUEULE À LA FORCE DE L'INTENSITÉ VISUELLE DU SPECTACLE, LEVANT MON VERRE À L'INFINI SALÉ : C'EST LA MER À BOIRE !"
            (JEAN-EDERN HALLIER - CARNETS IMPUDIQUES-





PUIS, APRÈS CET ARRÊT, REPRENONS NOTRE PROMENADE SUR LA CROISETTE : C'EST LE SEUL ENDROIT OU L'ON TROUVE UN TERRAIN PLAT POUR LA BALLADE !

ESPÉRONS QUE CE BEAU CHIEN NOIR DISPOSE D'AUTRE CHOSE QUE D'UN BALCON POUR SES EXERCICES PHYSIQUES ... D'HABITUDE, LE CHIENS-CHIENS DE CES DAMES DE CANNES SONT TOUT PETITS !
                                                               


C'EST PEUT-ÊTRE L'OCCASION DE REPRENDRE CET ADAGE, AFFICHÉ SUR LA PORTE DE LA GALERIE D'ART DE GENEVIÈVE MARTY, DANS LA RUE D'ANTIBES :  

           -"L'IMPORTANT, CE N'EST PAS LE NOMBRE DE FOIS QUE VOUS RESPIREZ, C'EST PLUTÔT LE NOMBRE DE FOIS QUE LE SPECTACLE VOUS COUPE LE SOUFFLE !"


LA PROMENADE SUR LA CROISETTE, C'EST L'ASSURANCE D'UN SPECTACLE À VOUS COUPER LE SOUFFLE !















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire