lundi 29 avril 2013

DES FEMMES ....










CANTE HONDO



                                               Les cardons sur les dunes ...


Je chante la pluie
Qui ne cesse de tomber
Un pigeon fait la boule
Au bord de ma fenêtre
La plume mouillée 
Je chante la pluie
Et le temps qui s’étire


                                          
                                              Exposé à la Galerie 30 - Le Cannet-Côte d'Azur

Je chante pour Jeanne
Jeanne-La-Longue
Qui ne saura jamais 
Que je la nommais ainsi
Je chante pour elle 
Qui dort sur un carton
Sous un porche à Bordeaux


                                            
                                                 Sur le sable ...

Je chante la pluie
Qui ne cesse de tomber
Je chante la pluie
Et le temps qui s’étire

Je chante pour celle-ci
Dont je n’ai jamais rien su
Dans une rue de Paris
Elle tendait les bras 
Et pleurait son désespoir
À son amour perdu 
Qui allongeait le pas


                                             
                                                Marée montante

Je chante la pluie
Qui ne cesse de tomber
Je chante la pluie
Et le temps qui s’étire

Je chante pour celle là encore 
Assise au pied d’un mur
A Valparaiso 
Elle chantait sa douleur 
Chantait sa solitude 
Elle chantait sa tristesse
Et ce qui lui restait d’espoir 


                                            
                                             Exposé à la Galerie 30 - Le Cannet-Côte d'azur.

Je chante la pluie
Qui ne cesse de tomber
Un pigeon fait la boule
Au bord de ma fenêtre
La plume mouillée
Je chante la pluie
Et le temps qui s’étire 


                                                 
                                Des pas sur le sable ...
Pour lire d'autres textes, cliquer sur le prochain mot écrit en rouge ... Vous pouvez lire à l'écran, ou vous pouvez imprimer.
Le texte d'aujourd'hui est inédit : Tous droits réservés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire