mardi 30 juillet 2013

LA HAUTE COUTURE ET LA JOAILLERIE



C'est cela aussi, la célébrité, pour une ville : On dirait un thriller ou bien un roman policier ... Dont on ne tarderait pas à faire un film !

Un palace cinq étoiles : L'hôtel Carlton, sur la promenade de  la Croisette ... Un joaillier a loué un salon de l'hôtel pour y exposer des bijoux d'une richesse incalculable ... Entre dans l'hôtel un homme seul, le visage recouvert par un foulard, une arme à la main ! Pfuitttt .! Les bijoux sont partis !

Commentaires sur les forums : "C'est honteux, d'avoir des bijoux de cette valeur !"
Ceux qui écrivent ça sont-ils les mêmes qui achetaient les revues à la mode et s'extasiaient sur les bijoux de la cour d'Angleterre ?

                                                               


Cannes est une ville-vitrine, on le sait : Promenez-vous sur la Croisette : Vous verrez dans les vitrines les toilettes proposées par les plus grands couturiers du monde !






Derrière ces vitrines, d'ailleurs, on remarquera qu'il y a peu d'excentricités : La mode est très classique et sobre.





Les couleurs sont souvent unies. La coupe est stricte.




Au passage, admirons cette paire de mains de métal brillant, derrière les vitres de la galerie Bartoux... Évidemment, on pourrait dire que l'Art aussi, est un luxe ... Mais comment pourrions-nous vivre sans Art ?






Après avoir admiré les robes proposées par Dior ...  Admirez aussi les petits chiens que toute Cannoise se doit de promener en laisse ou de porter dans les bras ... 

Vous êtes bien dans une ville du luxe et qui se veut ainsi : Ainsi vont les affaires ... Et c'est bon pour l'économie du Pays !

Quant au voleur de bijoux ... Il court encore !





On ne peut qu'être surpris de la facilité avec laquelle on pénètre dans des salons d'exposition pour saisir une valise et ... S'en aller avec !

                   *****************
Cliquez vite sur le prochain mot écrit en rouge : Un nouveau message vous y attend pour vous présenter Oléron, autre destination estivale aux longues plages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire