jeudi 11 juillet 2013

ON A PERDU UN ÉLÉPHANT !




Mon amie, Sylvie, m'avait montré sur l'écran de son appareil photographique un superbe éléphant qui, disait-elle se trouvait sur le quai saint-Pierre, à Cannes ...

Cet éléphant m'avait semblé très curieux : En fait, c'était une sculpture entièrement faite ... De vieux pneus tressés !


                                                                   


Bien sûr, ce matin, je n'ai fait qu'un saut pour me rendre à l'endroit indiqué ...

Je suis descendu du bus devant l'hôtel de ville et j'ai tout de suite aperçu, (On ne peut pas ne pas les voir !), un groupe d'animaux tout noirs. Ils se trouvent sur l'esplanade de la Pantièro ... Un chat : Un énorme chat ... Tout noir ... Les yeux qui flamboient ... Les crocs menaçants !




Il est énorme, ce chat et il est entièrement fait ... avec de vieux pneus tressés : Pneus de voitures, pneus de motos, pneus de vélos !

Chapeau l'Artiste !







J'ai fait le tour du chat ... À cette heure-là, il n'y avait pas grand monde sur l'esplanade ... Mais c'était un éléphant que je cherchais ! 

Un peu plus près de la gare maritime, j'apercevais autre chose : Je me dirigeai vers là : Sans doute trouverais-je mon éléphant à cet endroit !






Pas d'éléphant ! En fait je trouvai une grande cage de fer, remplie de singes ! ... Des singes monstrueux ... Entièrement faits ... Avec de vieux pneus tressés !




Il y avait d'énormes gorilles, mais aussi d'autres singes, leurs cousins (Et tout aussi bien nos cousins, donc !) ... 




Mais je n'ai pas trouvé l'éléphant ! ... Où est donc cet éléphant ? - Je suis allé sur le quai Saint Pierre, puisque c'était là qu'il devait se trouver selon ce que m'avait dit Sylvie ... Pas d'éléphant sur le quai Saint Pierre !

En désespoir de cause, je me suis rendu au poste de police municipale : Un Policier, c'est bien connu, ça sait tout ce qui se passe en ville !

J'y fus reçu fort aimablement ... Mon interlocutrice ouvrit bien grands les yeux lorsque je lui demandai où était passé l'éléphant ... Elle ne savait pas. Elle s'enquit auprès de quelques agents en tenue ... Personne ne savait où se trouvait l'éléphant !

Je vous le promets : Je vais continuer à chercher et ... Dès que je l'aurai trouvé, je vous le montrerai 
... Même si ma recherche doit beaucoup me faire transpirer, car il fait très chaud à Cannes, en ce moment !


Pour lire d'autres textes et voir d'autres photos, cliquez sur le prochain mot écrit en bleu, puis sur l'adresse surgissante ... J'espère que vous ne le regretterez pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire