lundi 15 juillet 2013

UN PEINTRE RUSSE









                                                                





HARLAMPI G. OROSCHAKOFF

                          


Nous avons dit que Oroschakoff expose à l’Espace Bonnard, au Cannet.

Nous ne pouvons que regretter que cet espace d’exposition, qui est admirablement accueilli par une ancienne chapelle réaménagée tout spécialement, soit aussi mal signalé et que les expositions y soient aussi rares et aussi mal annoncées.

                                                             


Disons tout de même qu’il faut, pour le trouver, se diriger vers les jardins du Tivoli. Ces jardins ne se trouvent pas sur le grand axe passant, c’est pourquoi il serait utile de repenser la signalétique.
                                                                       


Il existe un second lieu d’expositions : La chapelle des Bernardins, juste à côté de l’église Ste. Catherine : Il est dommage que l’endroit soit encore moins utilisé que l’Espace Bonnard, et encore plus mal signalé !

                                                                       


Nous avons dit que Oroschakoff est d’origine russe … Il nous présente du 22 Juin au 28 Juillet une exposition qui sort de l’ordinaire : L’autre jour, nous vous avons montré les délicates et riches images qui illustrent le peuple russe de naguère.

                                                                 


Aujourd’hui, nous vous présentons les petits sujets de terre cuite peinte par lesquelles il montre à voir, en différentes attitudes très vivantes toute une série de ce peuple russe du temps d’Anna Karénine … Nous ne pouvons vous les présenter toutes : Il y en a tant !

                                                                 


Curieux … Vivant … À VOIR !

                                                                    



Et, pour lire d'autres textes et pour voir d'autres photos, cliquez vite sur le prochain mot écrit en rouge, puis sur l'adresse surgissante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire