mardi 26 avril 2016

MARGUERITE - REINE.







MARGUERITE


























Reine au coeur d'or
L'or de l'oeuf du paradisier
Ou du colibri buvant la rosée
Perles de rubis
Dans l'oeil de la queue du paon
Roue frémissante du paon de fortune







Et l'arc en ciel reflétant les eaux du lac
Iris tout de voiles et de gazes habillée
Déshabillée
Plus que nue
Sinueuse
Allongée tout à coup
Demoiselle nacrée
Rencontrée vibrante
Volant
D'amour encore enchaînée
Sur les ors répandus des colzas













Incroyable manteau de roi couronné
Chevelure de Marguerite-reine
Coeur d'or plus que vrai
Et ces yeux où passent des poissons chinois






Des papillons guyannais
En des plis de bannières déroulées
Des conquérants du Krach des Chevaliers

Marguerite-reine
Au hennin tuyauté de mousseline
De khôl les yeux de violine
Buvant au hanap ciselé
L'hydromel de l'Hymette déversé







Marguerite-reine
Reine étranglée
Aux marches du palais coquelicot
Reine foulée aux pieds par les chevaux de Picasso
Guernica brisant le vase


















Les eaux déversées en flaques irisées
Arrondies en roue de fortune
Queues de paons étalées
A la volée du destin















Dans l'oeil de la roue du paon le paradisier
Et le colibri buvant la perle de 
rosée ...



Je vous offre ce poème ...

Vous l'aviez déjà lu sans

doute, mais, comme je 

vais être absent pendant 

quelques jours, j'ai choisi 

l'un des poèmes que 

j'aime le plus. Je rentre à 

l'hôpital demain matin. 

Je ne serai pas absent 

pendant longtemps ... 

C'est promis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire