lundi 18 avril 2016

LE DERNIER VOYAGE



LE DERNIER VOYAGE ...























Orion clignotait à ma droite
Pluton était juste en face
Et Vénus à ma gauche
Je laisse aller

Quelque chose passe en sifflant
Une musique très douce
Comme un chant de sirène

Champ  de fougères
D’étoiles
Champ de fleurs
Dents de lion
Gueules de loups
Champ de fleurs de lupin
Roses
Roses et bleues
Coquelicots !


Un courant tiède
Comme un courant océanique
Une écharpe de soie
Se déroule et s’enroule
Millions de particules phosphorescentes
Krill
Et le chant des baleines
Chant de sirènes !


Fleurs de lotus
Blanches
Blanches et roses !


Aphrodite
Cupidon et Aphrodite
Une écharpe de soie …
Écharpe de geisha
Mains jointes
Saluer trois fois
Bâtonnets d’encens
Psalmodie


Nuage
Nuage de papillons
Papillons bombix
Phalènes Appolons
Sphinx
Vulcains
Plumes !
Infimes caresses
Écriture et coloris
Qui les déchiffrera ?


Éther sidéral
J’emporte avec moi
Des milliers de diamants
Étincelles
Poussières
Œil de tigre
Topazes et rubis
Opales et saphirs
Calcédoines et pierres de lune
Je partirai …










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire