samedi 2 juin 2018

HURLEMENTS







HURLEMENTS

                  




Je n’irai plus au bois
Les lauriers sont coupés …



                                   Un truc qui ne voudrait rien dire
                                   Un truc qui pourrait tout dire
                                   Voilà ce que je voudrais gueuler


                     Je voudrais gueuler tout en rouge
                     En noir
                     En rouge-chair déchirée
                     Jaune
                     De bile déversée
                     Chairs écrasées
                     Martyrisées
                     Rouge
                     Rouge et noir



Je voudrais gueuler sur un mur
En taches
À pleines paumes étalées
En jaune
À coups d’ongles griffé
En noir
Noir d’aveugle-né
En noir et rouge



                                          Je n’irai plus au bois
                                          Les lauriers sont coupés



Je veux gueuler
Pour tous ceux
Qu’on n’entend pas gueuler








                                   Un truc qui ne voudrait rien dire
                                   Un truc qui pourrait tout dire



Je n’irai plus au bois
Les lauriers sont coupés




                                   Gueuler en éclats d’acier
                                   En fer
                                   En acier laminé
                                   En verre fracassé
                                   Tôles froissées
                                   Déchiquetées
                                   Braises enflammées
                                   Je voudrais gueuler dans un livre
                                   Pages
                                   Jetées à pleines mains
                                   En feuilles
                                   Déchirées à coups de dents
                                   En phrases brisées
                                   Phrases de muets



Je n’irai pus au bois
Les lauriers sont coupés



                                   Je veux gueuler
                                   Pour tous ceux
                                   Qu’on n’entend pas gueuler




                                   Ceux qui ont les yeux crevés
                                   Ceux qui sont couchés
                                   Ou bien dans un corset
                                   Ceux qui sont nés comme ça
                                   Ceux qui le sont devenus
                                   Ceux qu’on roule en chariot
                                   Ceux qu’on ne roule plus
                                   Ceux qui vont mourir
                                   Sans savoir pourquoi
                                   Qui savent
                                   Qu’ils n’auront plus de paix


                                         



Je voudrais gueuler
Pour les gosses allongés  
Et pour leurs mères
Qui ont tant pleuré


                                          Je n’irai plus au bois
                                          Sinon pour y gueuler
                                          Gueuler tout en rouge
                                          À pleins poumons
                                          À pleines paumes
             
                                          En noir
                                          En acier
                                          En verre brisé
                                          En papier déchiré

                                          À coups de griffes
                                          À coups de dents



                                          Gueuler
                                          Gueuler …



                                         






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire