dimanche 10 juin 2018

SOUVENIRS .... SOUVENIRS .... ( Cante Hondo )




SOUVENIR,
     SOUVENIR...


 ( Cante hondo )









Je chante la pluie

Qui ne cesse de tomber

Un pigeon fait la boule

Au bord de ma fenêtre

La plume mouillée

Je chante la pluie

Et le temps qui s’étire




                 







Je chante pour Jeanne

Jeanne-La-Longue

Qui ne saura jamais

Que je la nommais ainsi

Je chante pour elle 

Qui dort sur un carton

Sous un porche à Bordeaux












Je chante la pluie

Qui ne cesse de tomber

Je chante la pluie

Et le temps qui s’étire











Je chante pour celle-ci

Dont je n’ai jamais rien su

Dans une rue de Paris

Elle tendait les bras

Et pleurait son désespoir

À son amour perdu 

Qui allongeait le pas










Je chante la pluie

Qui ne cesse de tomber

Je chante la pluie

Et le temps qui s’étire














Je chante pour celle-là encore

Assise au pied d’un mur

À Valparaiso

Elle chantait sa douleur

Chantait sa solitude

Elle chantait sa tristesse

Et ce qui lui restait d’espoir 












Je chante la pluie

Qui ne cesse de tomber

Un pigeon fait la boule

Au bord de ma fenêtre

La plume mouillée

Je chante la pluie

Et le temps qui s’étire 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire