samedi 4 mai 2013

D'AUTRES PIN-UP ! FESTIVAL ...




JADIS ... Il nous semble qu'il y a bien longtemps ! ... Jadis le festival du cinéma était, à Cannes, un événement ! On pouvait apercevoir les starlettes sur la promenade de la Croisette, assister à leurs séances de photographie sur la plage. On pouvait, avec un peu de chance, croiser les grandes stars ... Le Festival était un événement populaire !

                                                               




De nos jours, ce n'est plus le cas : Tout se passe dans des espaces clos : Il n'y a plus rien à voir ... Ou alors, il faut traîner un escabeau devant le Palais des Festivals pour tenter de voler une photographie au moment de la montée des marches sur le tapis rouge ...




Les stars et les starlettes sont à peu près invisibles : Pour les fêter, ou pour discuter des "gros sous", on privatise un restaurant de plage tout entier, on enferme les espaces derrière des barrières métalliques, on privatise les salons des hôtels de luxe. Nos pin-up, nous sommes allés les voir à la Galerie Geneviève Marty, dans la rue d'Antibes : Nous nous sommes consolés en songeant que les "pin-up" sont arrivées en France dans les bagages des soldats américains ... C'est à dire à peu de choses près en même temps que le Festival de Cannes ! Elles faisaient florès sur les cloisons et sur les murs ! ("Pin-up" se traduit par "épinglées" ...)




Le festival du cinéma ... C'est pour bientôt ! - Nous vous montrerons ses installations ... Mais ... Pas question de rentrer : Nous n'avons pas le badge indispensable pour pénétrer les enceintes réservées ... Au fait, pourquoi cette "ségrégation" ? - Serait-ce pour pallier les risques de terrorisme ?
Et pourtant, elles sont bien jolies les starlettes ! - Dans les kiosques à journaux, on vend des cartes postales anciennes qui permettent de les admirer .... Ah ! Les Bonobos !





On peut cliquer sur la photo pour l'agrandir et la rendre plus lisible.







Et si vous voulez lire d'autres textes, vous pouvez aller dans Google, vous y tapez : Michel Savatier, puis vous tapez la touche Retour et vous entrez dans "Blogger Profile" ... Une liste de mes 27 blogs se présente : Vous n'avez qu'à choisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire