LE BONHEUR
*
Hier, j'étais allé au Cannet, dans la rue Saint Sauveur. Une jeune artiste exposait. Elle refusait que l'on photographie ses oeuvres ... Elle avait peur qu'on puisse les copier ...
Je respecte ce genre de réaction, assez peu coutumière il faut le dire.
Qu'allais-je donc vous offrir aujourd'hui ? ... Eh bien, le soleil étant revenu sur la Côte d'Azur, je vous offre des fleurs ... Les fleurs qui s'épanouissent autour de chez moi.
Les oiseaux de paradis ... Ils abondent en grosses touffes ...
Les cistes : Le ciste blanc et le ciste rouge ... Ce sont là fleurs sauvages ... Fleurs de garrigue apprivoisées.
Une autre espèce d'oiseaux de Paradis, encore appelés strélitzias ... Mais nous avons là une espèce géante, à fleurs blanches et bleues.
La fleur du sureau ... Elle s'épanouit en larges ombelles et elle sent le miel !
La rose, bien sûr ... La rose toute simple, aux couleurs de vif amour ...
Et puis les fleurs de la haie qui entoure le parc .... Un mur de dentelles serrées ... Comme le parc est rond, les fleurs s'épanouissent au fur et à mesure de la rotation du soleil. Les fleurs feront place à une tapisserie de petites baies rouges ...
Admirable !
Et puis, sur le trottoir, une sorte de yucca qui fleurit en lourdes grappes blanches, lesquelles donneront des grappes de baies de même couleur !
*
Et si vous voulez lire des histoires exotiques, des contes et des légendes des îles de Polynésie ... Cliquez vite sur le mot écrit en Rouge, puis sur l'adresse surgissante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire