mercredi 20 mai 2015

JAZ - UNE ARTISTE QUI MONTE !


Surprise pour moi !


                       Un poème reçu ce matin .... De l'autre bout de la France ....

Rappelons que Jaz expose à La Napoule en ce moment.






Josyane Allibert Zambetti




Jaz est étonnante,
Quelle que soit la couleur ...
Du rose à l’amarante
Du jaune au rouge feu …  
Mais je préfère ses bleus
Qui sont toute douceur
Sur les collines en fleurs





Il s’y mêle de l’or
Par minuscules touches,  
Des petits flocons blancs, 
Des reflets sous les branches
D’un arbre qui se penche 
Et le ru froufroutant 
A des abords farouches
Qui le protègent encor !










Douceur de pastel
Des fleurs qui dévalent
Les adrets des vallées .
Velouté des vallons,
Jusques à l’horizon
Et vert cru des forêts…
Au loin, la mer s’étale
Au pied de l’Estérel



Cascades vert tendre     
Des arbres en bourgeons,
Et jaune canari
Des mimosas fleuris  
Entre les éboulis .
Toits de tuiles assagies
Par un soleil de plomb
Qui n’en peut plus d’attendre ...
                 







    
Et soudain, je revois
Sous l’azur clair du ciel,
Le  bleu dur de la mer,









.
Camaïeu de couleurs
Sans l’ombre d’un nuage ...
Rochers  de porphyre
Bordant une anse sage …
Alors mon cœur chavire :
Venant des arbres en fleurs,
.
Je retrouve  dans  l’air 
Ce doux parfum de miel …
 … Le même qu’autrefois ! …









 Nyaël *                 17et18/05/ 2015

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire