mardi 25 août 2015

LA DEMOISELLE DU STANDARD














LA DEMOISELLE DU STANDARD





-”Mademoiselle, s’il vous plaît, vous voulez bien me passer le 43-05-32 , “

C’était au temps où le téléphone n’était pas encore automatique ... Dans les années soixante. Il fallait passer par le standard.

Cette histoire, il faut bien que je la raconte à mon tour, puisqu’elle m’est vraiment arrivée, à moi, personnellement. Sans aucun doute, à Tahiti, ils sont nombreux, ceux qi l’ont aussi vécue, si c’est bien le cas de tous ceux qui la rapportent.

-” Ah ! C’est à ta femme que tu veux parler ! Elle n’est pas à la maison. Mais je sais chez qui elle est. Attends, je te la passe !”

Il n’est pas interdit de laisser courir son imagination sur les circonstances, les causes et les conséquences ... Maupassant en eût fait une nouvelle pour le moins.

Mais cela aussi, c’était Tahiti.

C’était tout aussi sympathique que ces tonalités et ces musiquettes ( Ah ! La petite Musique de Nuit, de Mozart ! ), ces répondeurs et ces enregistreurs !




















-" SI VOUS VOULEZ PARLER AVEC LE SERVICE COMMERCIAL, FAITES LE UN ..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire