vendredi 18 novembre 2016

JE VAIS VOUS DIRE ...




JE VAIS

VOUS DIRE ...




















Il faudrait voyager
Si vous le voulez bien
Aux lignes de mes mains
La gauche bien sûr
C'est celle du coeur
Mais aussi la droite
Puisque c'est les deux mains jointes
Que je vous prie


Vous y trouverez
Des peurs et des craintes
Des chutes
Des gifles reçues
Et les élans brisés
De l'enfant que je suis resté
Les yeux bleus
Les lèvres fermées


Remontez un peu
Si vous le voulez bien
Les lignes de mes mains
Vous y trouverez bien sûr
Quelque chose qui vous ressemble
Depuis les origines
Et ne se précise un peu
Qu'en descendant
Les lignes de mes mains


Le temps se raccourcit
Et prend d'autres chemins
Le temps s'attriste un peu
En même temps s'éclaire








Il est bien tard
Certes trop tard
Pour boire un peu d'eau fraîche
Au creux de votre main


Quelques secondes encore ...


Il faut que je vous remercie
D'avoir frôlé un jour
Les lignes de mes mains



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire