vendredi 2 décembre 2016

VOYAGES






VOYAGES               « Oiseau tranquille au vol inverse
                                                          Qui nidifie en l’air
                                                          À la limite où notre sol brille déjà
                                                          Baisse ta deuxième paupière, la terre t’éblouit
                                                          Quand tu lèves la tête. »
                                                                                                  (Guillaume Apollinaire)











Je sais des océans
Cours-y cours-y
Criait l’oiseau Pihi
Je sais des océans
Ton nom y est écrit
Cours-y cours-y
Les alizés
Vont l’effacer

                      






                           






























                                       Oiseaux du paradis ou strelitzias
                         

J’ai sauté à la mer
Dans la Mer de Corail
La Grande barrière était fermée
Portail franchi
Cours-y cours-y
En Australie




                    

                            

                                                                
J’ai vu des kangourous
Il en venait
D’un peu partout
Sous les eucalyptus
Les platipus

Marie-Tendresse
Marie-Caresse
Marie-Promesse
Je reviendrai
Je le promets




                               
                                                             



Je sais de longues plaines
Cours-y cours-y
Criait l’oiseau Pihi
Je sais de longues plaines
Ton nom
Y est écrit
Cours-y cours-y
Les alizés
Vont l’effacer

                             





J’ai sauté la montagne
La montagne du Tibet
La Grande Muraille
M’a arrêté
Barrière franchie
Cours-y cours-y
En Austrasie

     






                   

                                                          (Lianes grimpante - Vue au Cannet)


J’ai vu des grands bambous
Il en poussait
Un peu partout
Sous les bambous dormaient
Les grands koudous

     






                         

                                               


Marie-tendresse
Marie-Caresse
Je reviendrai
Je le promets



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire