mercredi 8 février 2017

ÎLES ...



Îles





                                 Île de Saint Honorat, face à Cannes.

Îles
Îles
Îles où l'on ne prendra jamais terre
Îles où l'on ne descendra jamais
Îles couvertes de végétations
Îles tapies comme des jaguars
Îles muettes
Îles immobiles

Îles inoubliables et sans nom
Je lance mes chaussures par-dessus bord
Car je voudrais bien aller jusqu'à vous.





-      Mémoire du poème de Blaise Cendrars sur un thème semblable :




LES ÎLES

DE LÉRINS …
 




La navette étire son sillage

Allant à Saint Honorat

Ou bien à Sainte Marguerite


Iles

Iles à portée de main

Iles où je ne prendrai jamais terre

Iles

Je préfère continuer à rêver de vous

Longtemps





                   Saint Honorat et Sainte Marguerite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire