lundi 27 février 2017

PLONGÉE ....




PLONGÉES


















J’ai vu
J’ai vu des rubans parmi les madrépores   
Des flammes et des étendards
Des bannières et des oriflammes
Des nuages
Ondoyant dans un ciel de nacre
Mouvants




















Des millions d’étoiles et de comètes
Longues écharpes
S’enroulant se déroulant
Explosions de formes et de couleurs
De stries
De taches
De lumières



















Lampes
Étoiles
Néons
Par milliards
Scintillants
Changeants











Papillons et diodons
Tétrodons et chaetodons
Chirurgiens et demoiselles
J’ai vu
L’Ange royal ou impérial
Le baliste
Le Picasso
Le poisson-clown
La Rascasse volante
Le Poisson pierre
Tous magiques
Lumières !









Pierres précieuses et semi-précieuses
Saphirs et diamants
Opales  topazes
Béryls
Émeraudes et rubis













J’ai vu
Ombres parfaites
Le squale et la raie manta
Les bonites et les thons



















J’ai vu
J’ai vu
Le barracuda et le mérou
J’ai vu l’or et l’argent
J’ai vu l’orichalque
J’ai vu la nacre irisée
Les gorgones rouges
Les polypes bleus
Les buissons
Les zoanthaires et les alcyonnaires
Bleus et verts
J’ai vu les murènes et les pieuvres
Et le napoléon !


















Il y avait des yeux partout !
Des yeux
              Des yeux
                                Des yeux
Des yeux !

                   La vie partout !


    
 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire