Vous arrivez ensuite sur une terrasse occupée par d'anciennes fortifications et par l'église, qui date des XII eme et XVI eme siècles.
Voici d'ailleurs une vue de l'intérieur de cette église, actuellement en cours de restauration : Pour le moment, on n'entre pas ! Quant au musée de la Castre, qui se trouve juste derrière l'église ... Ne faites pas comme nous : N'y allez pas un lundi ... Jour de fermeture ! Nous y retournerons.
Encore une plaque de marbre ! - Décidément, à Cannes, on en met partout ! Mais un organiste ... Cela vaut bien un homme politique, non ?
En redescendant, vous pouvez trouver ce reposoir dédié à la Vierge Marie et à son enfant ...
Quelqu'un l'a fleuri de mimosa.
Mais du haut de la terrasse haute, si vous vous placez à côté de la porte voûtée sur les parois de laquelle est apposée la plaque en l'honneur de l'organiste, jetez un coup d'oeil vers le Nord Est : Vous pourrez voir surgir, crevant l'écran, Gérard Philippe incarnant Fanfan la Tulipe ! ... Autre fresque sur le mur d'un immeuble ... Cette ville se dédie bien au cinéma !
... Bon, d'accord, la photo n'est pas d'une qualité remarquable : J'ai dû trop insister sur le zoom ... Promis, je la reprendrai et je la changerai ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire