mardi 14 février 2012

MONUMENTS ... MONUMENTS !

Dans le square Mérimée, sur le bord de la Croisette, une plaque et un médaillon rappellent le souvenir de Prosper Mérimée. Tout à côté se trouve un monument qui représente un cheval fougueux ... Je me demandais ce que Mérimée pouvait bien avoir à faire avec ce cheval ... J'aurais pensé, plutôt, que j'allais rencontrer Colomba !




Jusqu'à ce que je m'approche ... En examinant bien les choses, je me suis aperçu que le monument n'a rien à voir du tout avec Mérimée ... Une plaque qui demeure un peu cachée indique que le monument est dû à un sculpteur du nom de Le Duc (dont je n'avais jamais entendu parler ...) ... Il a été offert à la ville de Cannes par la veuve du sculpteur ... Ma foi, il a de l'allure ! Mais je voudrais savoir qui est ce héros qui tente de lui passer le bridon !





Attention ... Pour découvrir la plaque et la lire, il faut vraiment s'approcher et regarder sous les branches de la plante grasse géante qui la cache ...

On ne peut s'empêcher de compter les maires de Cannes qui ont laissé leurs noms sur les plaques ... Monsieur Capron a, lui, son monument dans le square Carnot ..



Cliquer sur les images pour les agrandir ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire