Connaissez-vous bien le vieux Cannet ? - Moi qui viens d'y arriver, je ne me lasse pas d'en parcourir les ruelles étroites et les raides escaliers aux marches usées ... Je fais parfois des découvertes ... Comme cet avis de la municipalité, bien sympathique et que l'on pourrait imiter en bien des endroits ...Non ?
L'avez-vous vu ? Il faut, pour trouver ce superbe lavoir ... Il faut tomber dessus : Il y a un petit escalier étroit, en pierre ... Et le lavoir est ... sous la place Bellevue ! On n'aurait pas été le chercher là ! À côté, il y a une jolie fontaine.
Vous l'apercevez, le lavoir, sous la place, derrière la grille ? Il se trouve du côté gauche de la rue Saint Sauveur, quand on grimpe la côte ...
Un peu plus haut, une décoration murale originale ...
Je ne savais pas du tout qui était Victorien Sardou avant de venir ici ... Homme de lettres, membre de l'Académie Française pourtant ... Et Cannettan.
Dans une venelle tortueuse, au détour d'un raide passage aux marches incommodes ... Un plaisantin joue avec les mots ... Poésie ? ... Ce pourrait être du Queneau !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire