samedi 9 juin 2012

JE VOUS OFFRE DES FLEURS

 Je vous offre des fleurs ... Des fleurs de toutes les formes et de toutes les couleurs. Pour cela je vous emmène d'abord au vieux Cannet pour vous montrer l'entrée de cette maison, ornée de daturas ... On dit que les daturas sont toxiques , cela ne les empêche pas d'être superbes ...Et, d'ailleurs, n'y a-t-il pas d'autres choses qui sont dangereuses mais belles ? Il suffit de ne pas faire plus que les admirer ! Avouons tout de même que la région a ses beautés !
 Vues de plus près, les fleurs sont encore plus belles, mais ... N'y touchez pas !
 Les bougainvillées sont des torches enflammées. On les trouve sur les murs, un peu partout.
 Et cet arbre, sur les pentes qui montent au Suquet, me direz-vous son nom ? Je ne le connais pas, mais quoi de plus beau ?À travers sa floraison on aperçoit les bateaux qui sont amarrés dans le vieux port de Cannes ... Je n'ai pas de bateau, mais j'ai les fleurs ... Je vous les offre.
Tant qu'à la municipalité de Cannes, elle m'offre ces bouquets de surfinias,suspendus en haut des mâts, sur l'esplanade Georges Pompidou, devant le palais des festivals, tout au long de la Croisette, et puis tout au long de la rue d'Antibes et sur le boulevard de la République .... Elle n'est pas belle, la vie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire