dimanche 10 juin 2012

ASSOCIATION DES BEAUX ARTS DE CANNES





L'association des beaux arts de Cannes a son siège dans la montée au Suquet. En ce moment on peut rendre visite à son salon d'exposition, à l'espace Miramar. Je me garderai bien de porter des jugements sur les oeuvres exposées, mais je me suis autorisé à vous en présenter quelques unes que j'ai bien aimées.

Cette toile, d'abord, dans des teintes et des couleurs qui la rapprochent des fresques murales romaines.

Ces icônes, ensuite : La photo n'est pas très bonne, mais l'oeuvre est belle.

Ici, encore, la photo est loin d'être excellente mais la toile sort de l'ordinaire !

Voici la sculpture que j'ai préférée : Petite, mais très fine ...

Ceci, c'est autre chose, et ce n'est pas exposé à l'espace Miramar ... C'est une oeuvre d'artiste professionnel, exposée devant la galerie Bartoux. Imposant ! ... Qui voudrait l'installer dans son salon ? Je pense que ces oeuvres là sont plutôt destinées à décorer le hall d'un palais ou d'un hôtel ... Une autre forme d'art !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire